HEXAGONE

Connectez vous pour participer au développement de votre forum! merci!
HEXAGONE

Solidarité Amusement Décompression

Derniers sujets

» faumata jawara
Sam 28 Mai - 6:43 par raky

» ..............
Mer 11 Nov - 23:40 par raky

» les voyagistes arnaqueurs
Lun 5 Oct - 1:47 par raky

» Daba Seye version Woozworld
Lun 20 Juil - 20:21 par raky

» OMAR FAROUKH
Lun 20 Juil - 17:02 par raky

» HAJJ 2015
Dim 12 Juil - 11:48 par HAJJ 2015

» Moussa as
Mar 21 Avr - 22:55 par raky

» Les Arabes
Mer 8 Avr - 23:57 par raky

» Nancy Eva
Jeu 26 Mar - 11:27 par raky

» Adam
Jeu 26 Mar - 11:25 par raky

» Les 40 hadith Anawawi
Mer 25 Mar - 14:13 par raky

» la reine de saba etait noire et sephora la femme de moise
Dim 1 Fév - 3:32 par raky

» XARIT
Sam 31 Jan - 1:53 par raky

» Chef de quartier
Mar 27 Jan - 17:00 par raky

» Mouhammad saw
Mar 20 Jan - 23:12 par raky

» sokhna nafi
Mar 13 Jan - 1:23 par raky

» RANG BI DOXOUL
Lun 15 Déc - 22:38 par raky

» BIOGRAPHIE
Lun 3 Nov - 0:07 par raky

» wahtaan ak linguere
Ven 3 Oct - 22:59 par raky

» Mon Mari..............
Jeu 18 Sep - 22:35 par raky

Partenaires

Tchat Blablaland

REVE DE DJINNS

Partagez
avatar
mami

Nombre de messages : 798
Points : 1000
Date d'inscription : 03/01/2007

REVE DE DJINNS

Message par mami le Dim 5 Fév - 22:44

reve de djin

Saleme,
Je remercie DIEU pour la réponse transmise par le billet du répondeur.
Mon histoire est un peu longue et j’ai plusieurs questions à poser. Commençons par le début.
Je rêve de djinn et j’en est vu un, mais cela ne m’arrive que le vendredi en présence de ma sœur qui dort dans la même chambre que moi (j’ai déjà été toute seule quant ma famille rentré au pays je n’est jamais rien eu hamdoulé). Ma sœur a eu se problème c’est a à dire qu’elle les voyait les entendait et rêver de eux, pareille le vendredi.
Au début cela se manifesté dans ses rêves somnambulisme (1 fois a l âge de 8ans), quant elle dormait elle riait, pleurer ou crier. Ensuite il y a eu les rêves ou elle voulait crier mais elle n’y arrivait pas ou elle tombé dans un trou sans fond. Personne dans la famille ne s’est inquiété cela arrive à tout le monde de faire des cauchemars. Puis cela devenait de plus en plus fréquent. Un jour qu’elle dormait tranquillement elle se mit à rêver de eux ; elle était dans une prairie verdoyante illuminé par les rayons du soleil et au loin elle les aperçu derrière une pierre dans un endroit sombre et maussade qui lui disait « vient rejoint nous, viens nous voir » bien évidement elle n’est pas partit. Une autre fois elle était toute seule avec mon père et mon père a pour habitude de ne jamais rentré dans la chambre de ses filles. Elle s’est endormit elle a rêvé d’hommes vêtu de blanc qui récité le CORAN avec un bébé au centre qui pleurer, elle s’est réveillée le lendemain avec des bleu sur le bras gauche et des marque de strangulation sur le cou une trace d’une main. Puis elle ce mis à voir des femmes tout en étant réveillait (elle regardait ma sœur et rigoler d’un air diabolique).
1er question : Pourrait-elle être possédait alors qu’une roquya a été faite sur elle son aucun signe de possession? Pourquoi veulent ils l’amener avec eux et pour aller ou ?
Ensuite moi je me suis mis à les voir moins souvent que elle mais le vendredi. Une nuit je me suis réveiller j’ai vu un homme grand de taille de couleur noir a l’entrée de ma chambre qui souriez il s’est installé pré de mes jambes et a ce moment la j’ai fermé lé yeux et j’ai dit toute les invocations que je connaissais. J’ai donc raconté a ma mère cette histoire est elle nous a mis un livre du CORAN dans notre chambre. Et tout est redevenu normal. Et puis nous somme parti en vacance au pays et la les chose sont devenu un peu plus bizar. Un vendredi, ma sœur dormait depuis longtemps moi je suis partis me coucher 1h30 après elle. Mon voisins a dormit sur le hamaque et ma mère et resté près de lui dans la terrasse elle lisait le COARN. Je n’arriver pas à dormir je me suis retourné dans tous les sens pas moyen, je n’arriver pas a fermé les yeux une personne m’observé quant tous a coup une masse tombe sur mon visage ( j’avait les yeux ouvert et il n’y avait rien de visible) et au même millième de fraction de seconde ma sœur et moi avons crié et sommes sortit du studio en courant ma sœur tremblé comme une feuille elle m’a raconté qu’elle a rêvé qu’elle était dans une grotte sur un lit est ils était en dessous d’elle est disaient « c’est elle c’est elle » moi ma mâchoire a craqué pendant 2 jours. Mon voisin courageux et partis voir et il n’a rien vu et de toute façon si c’était un voleur ma mère l’aurais vu sortir il ne pouvait pas sauter du dernière étage d’une villa de 3étage non.
2 question : Pourquoi en sa présence moi aussi je rêve de eux et pourquoi a-t-elle autant d’importance pour eux « c’est elle »?
Ensuite il y a eu cette événement, je ne sais plus si c’était un vendredi mais se dont je suis sur c’est que c’était la nuit du 27eme jour du ramadan de l’année 2009. Nous étions en terrasse ma sœur mon voisin et moi. Nous parlions de tous est de rien et nous sommes arrivé à discuter de djinn mon voisin disait qu’il n’y croyait pas car il n’en avait jamais vu. Et moi j’ai commencé a leurs expliqué de quoi ils ont été créer, pourquoi, par qui, je leur est expliquait comment les roquya devait se faire et qu’il fallait répéter le rituelle 2 fois, car j’ai dit a ce moment la «qu’ils étaient tous des menteurs ». Ma sœur voyant que sa ne l’intéressait pas trop je me suis tourné vers mon voisins (moi et mon voisin étions en face de ma sœur). Nous parlions et ma sœur ne disait rien elle a juste gratter son dos sa (colonne vertébrale) puis tout a coup elle s’est mise a tenir sa tempe gauche et la masser elle m’a regarder et m’a dit «récite le CORAN » j’ai cru qu’elle se moquait de moi je l’est regarder elle pleurer et a dit « on est pas des menteurs, on est pas des menteur » a plusieurs reprises nous l’avons bloquer contre la chaise mon voisin et moi et récitions des sourates et avons dit la chahada. Nous lui avons dit de réciter la chahada (que nous avons appris depuis toutes petite), mais elle disait je n’arrive pas. Puis mon frère est arriver est lui a dit « écoute-moi », elle a dit « non il est la je l’entends » il lui a parler calmement et elle et revenu s’assoir prés de nous. Je lui est demandé si elle voulait en parlait elle a commencé a parlé puis s’est tu j’ai dit a mon voisin de se mettre sur sa gauche et elle a dit « non il est a ma gauche il ne veut pas (rappelez-vous elle tenait sa tempe gauche) » donc elle nous a raconter que a chaque fois que quelque chose de bizar arriver sa colonne vertébrale la gratter. Elle nous a aussi dit qu’elle essayé de résister mais elle n’a pas tenu longtemps.
3 question : comment les djinns peuvent-ils être présent pendant le mois du ramadan alors que tous les chitane sont enchaîner ? Seraisse un djinn musulman que DIEU n’enchaine pas ? Dans ces cas là s’est il manifesté parce qu’il passait par la il est toujours près d’elle ou carrément dans elle.
Je ne me demande pas si ce qui est arrivé a ma sœur n’a pas un lien direct avec ce qui est arrivé a ma mère quant elle était enceinte de elle. Ce jour la m’a mère et parti avec mon père et mon frère pour aller voir un cousin loin dans les campagnes. Ils se sont arrêtés dans un hammam mon frère et parti avec mon père dans le hammam des hommes et ma mère et partis de son coté dans le hammam des femmes. Elle n’a vu ni caissier pour s’acuité du ticket ni masseuse. Elle est rentrée est a dit pour le ticket qu’elle le payera à la sortit et que la masseuse doit être a l’intérieur du hammam. Elle est rentrée et les seules personnes qu’elles ait vu sont des petits noires serré les uns contre les autre et l’un devant l’autre. Ma mère qui n’été pas bien réveillé (il était minuit passé) leurs a dit Salem ou alikoum et elle et partit s’assoir dans une pièce un peu plus loin. Puis quelque minute plus tard plus rien ils avaient disparu et une femme et entré avec sa fille. Ma mère lui a demandé « pourquoi dans le hammam il n’y avait pas de masseuse et ou est passé le caissier ? » la femme lui a dit « non la masseuse et dans la première pièce et le caissier et a l’extérieur ». Puis en sortant elle a dit a mon père «pourquoi les gens dans se village sont bizzar » il lui a dit « comment bizzar » « il sont tous noirs et de petite taille » mon père s’est mis a rire et lui a demander « qu’elle a était ta première réaction » elle lui a dit « j’ai dit salem alikoum et je suis rentré » il lui a répondu « ce salem ta surement sauver la vie » « pourquoi » il lui a dit « parce que c’est personne était des djinn et en leur disant salem ou alikoum tu leur a fait comprendre que tu recherché la paix ».
4 question : Es ce une cause pour laquelle m’a sœur les verrait ?
Moi le dernier rêve en date, date de la semaine dernière et deviné quel jour ? Vendredi. Mon rêve : mon fiancé qui n’avait pas la même tête que le réelle m’a offère des bijoux en toc que je n’ai pas mis car j’en suis allergique je l’aient est donc donné à mon frère qui les a donner à mon voisin. Mon voisin les a pris et moi et mon frère somme sortit de la chambre. Nous avons entendu un bruit assourdissant nous somme revenu dans la chambre t mon voisin était bizar, moi je savais qu’il était possédé, mon frère c’est approchait de lui et a à son tour était possédé. Je me suis mise a courrier jusque dans la salle et réveillé mon père, eux mon suivit et dans la salle se son dirigé vers la chaine stéréo et ont mis un CD du CORAN.
5 question : Pouvez vous m’aider à interpréter se rêve ??
Pourriez-vous me répondre ou m’informer quant il sera visible sur le site par mail merci
Salem
avatar
mami

Nombre de messages : 798
Points : 1000
Date d'inscription : 03/01/2007

Re: REVE DE DJINNS

Message par mami le Dim 5 Fév - 22:55




dans un premier temps , je te conseille de ne pas montrer ta peur akhy.

car plus tu montre ta peur et plus les djinns effraient les êtres humains.

ils cherchent toujours leurs points faibles.

tu as eu de trés bon conseils dans un autre post , suis-les akhy.

ils ne te feront aucun mal si tu place ta confiance totale et sincére envers Allah taala qui te protêgera de ses êtres malfaisants.

mais de ton côté , soit fort prends le dessus sur eux.

le gros sel ne te servira à rien.

soit en état d'ablution , fais tes priéres , lit tes invocations du matin et du soir.


voici :




Invocations du matin et du soir


Authentifiés authentiques par Cheikh Albany (صحيح)
Authentifiés faibles par Cheikh Albany (ضعيف)


75 "La louange est à Allah Seul et la prière et le salut sur le dernier des prophètes.
Je cherche protection auprès d’Allah contre Satan le maudit :
"
Allah ! Nulle divinité autre que Lui, le Vivant qui veille
éternellement à la bonne marche de toute chose. Ni somnolence ni sommeil
ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il sait tout leur passé et tout leur futur. Et ils ne savent de sa science que ce qu’Il veut. Son trône (Kursî) déborde les cieux et la terre dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ""



اللهُ
لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْحَيُّ الْقَيُّومُ لاَ تَأْخُذُهُ سِنَةٌ وَلاَ
نَوْمٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ مَن ذَا الَّذِي
يَشْفَعُ عِنْدَهُ إِلاَّ بِإِذْنِهِ يَعْلَمُ مَا بَيْنَ أَيْدِيهِمْ
وَمَا خَلْفَهُمْ وَلاَ يُحِيطُونَ بِشَىْءٍ مِّنْ عِلْمِهِ إِلاَّ بِمَا
شَاء وَسِعَ كُرْسِيُّهُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ وَلاَ يَؤُودُهُ
حِفْظُهُمَا وَهُوَ الْعَلِيُّ الْعَظِيمُ Allâhu lâ ilâha illâ huwa-l-hayyu-l-qayyûm. Lâ ta'khudhuhu sinatun wa lâ nawm, lahu mâ fî s-samâwâti wa mâ fî-l-ard. Man dhâ l-ladhî yashfacu cindahu illâ bi-idhnihi. Yaclamu mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahum. Wa lâ yuhîtûna bi-shay'in min cilmihi illâ bi-mâ shâ'a. Wasica kursiyyuhu s-samâwâti wa-l-ard. Wa lâ ya'ûduhuhifzuhumâ, wa huwa-l-caliyyu-l-cazîm.

76 "Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : C’est Lui Allah Seul et Unique ; Allah le Seul à être imploré pour ce que nous désirons ; Il n’a jamais engendré ni n’a été engendré ; et nul n’est égal à Lui. » [Sourate Al-Ikhlâs]


Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du
Seigneur de l’aube naissante ; contre le mal des êtres qu’Il a créés ;
contre le mal de l’obscurité quand elle s’approfondit ; contre le mal de
celles qui soufflent sur les nœuds ; et contre le mal de l’envieux quand il envie. »
[Sourate Al-Falaq]


Au Nom d’Allah le Tout Miséricordieux le Très Miséricordieux : « Dis : Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes ; le Souverain des hommes ; Dieu des hommes ; contre le mal du mauvais conseiller furtif ; qui souffle le mal dans les poitrines des hommes ; qu’il soit djinn ou être humain. [Sourate An-Nâss]

[trois fois chaque sourate]"

قُـلْ هُـوَ اللهُ أَحَـدٌ …..( [ الإِخْـلاصْ ] ) قُـلْ أَعـوذُ بِرَبِّ الفَلَـقِ…..
( [ الفَلَـقْ ] ) قُـلْ أَعـوذُ بِرَبِّ النّـاسِ…..([ الـنّاس([



77 "Nous voilà au matin [ou au soir] et
le règne appartient à Allah. Louange à Allah, Il n'y a pas d'autre
divinité sauf Allah Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la
louange et Il est capable de toute chose. Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou qui se trouve en cette nuit] et le bien qui vient après. Et je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou qui se trouve en cette nui] et le mal qui vient après. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre la paresse et les maux de la vieillesse. Je demande Ta protection contre le châtiment de l'Enfer et contre les tourments de la tombe."



أَمْسَيْـنا
وَأَمْسـى المـلكُ لله وَالحَمدُ لله ، لا إلهَ إلاّ اللّهُ وَحدَهُ لا
شَريكَ لهُ، لهُ المُـلكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كلّ شَيءٍ قدير ، رَبِّ
أسْـأَلُـكَ خَـيرَ ما في هـذهِ اللَّـيْلَةِ وَخَـيرَ ما بَعْـدَهـا ،
وَأَعـوذُ بِكَ مِنْ شَـرِّ هـذهِ اللَّـيْلةِ وَشَرِّ ما بَعْـدَهـا ،
رَبِّ أَعـوذُبِكَ مِنَ الْكَسَـلِ وَسـوءِ الْكِـبَر ، رَبِّ أَعـوذُبِكَ
مِنْ عَـذابٍ في النّـارِ وَعَـذابٍ في القَـبْر

78 "Le matin :

Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au matin [ou au soir] et c'est par Toi que nous nous retrouvons au soir [ou au matin]. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera la résurrection [ou c'est vers Toi que se fera notre destinée].


Le soir:

Ô Seigneur ! C'est par Toi que nous nous retrouvons au soir et c'est par Toi que nous nous retrouvons au matin. C'est par Toi que nous vivons et c'est par Toi que nous mourons et c'est vers Toi que se fera notre destinée."



اللّهُـمَّ
بِكَ أَصْـبَحْنا وَبِكَ أَمْسَـينا ، وَبِكَ نَحْـيا وَبِكَ نَمـوتُ
وَإِلَـيْكَ النِّـشور اللّهُـمَّ بِكَ أَمْسَـينا، وَبِكَ أَصْـبَحْنا،
وَبِكَ نَحْـيا، وَبِكَ نَمـوتُ وَإِلَـيْكَ المَصـير

79 "Ô Seigneur ! Tu es mon Dieu. Il n'y a d'autre divinité que Toi. Tu m'as créé et je suis ton esclave, je me conforme autant que je peux à mon engagement et
à ma promesse vis-à-vis de Toi. Je me mets sous Ta protection contre le
mal que j'ai commis. Je reconnais Ton bienfait à mon égard et je reconnais mon péché. Pardonne-moi car Il n'y a que Toi qui pardonne les péchés."



اللّهـمَّ
أَنْتَ رَبِّـي لا إلهَ إلاّ أَنْتَ ، خَلَقْتَنـي وَأَنا عَبْـدُك ،
وَأَنا عَلـى عَهْـدِكَ وَوَعْـدِكَ ما اسْتَـطَعْـت ، أَعـوذُبِكَ مِنْ
شَـرِّ ما صَنَـعْت ، أَبـوءُ لَـكَ بِنِعْـمَتِـكَ عَلَـيَّ وَأَبـوءُ
بِذَنْـبي فَاغْفـِرْ لي فَإِنَّـهُ لا يَغْـفِرُ الذُّنـوبَ إِلاّ أَنْتَ


Allâhumma anta rabbî, lâ ilâha illâ anta.
Khalaqtanî wa anâ cabduka, wa anâ calâ cahdika wa wacdika mâ stata'tu.
Acûdhu bika min sharri mâ sana'tu. Abû'u laka bi-nicmatika calayya wa abû'u bi-dhanbî.
Fa-ghfir lî fa-innahu lâ yaghfiru dh-dhunûba illâ ant.

80 "Ô Seigneur ! Me voici au matin [ou au soir], je Te prends à témoin et je prends à témoins les porteurs de Ton Trône ainsi que Tes anges et toutes tes créatures, que c'est Toi Allah, il n'y a de divinité que Toi, Tu es Seul et sans associé, et que Mohammed est Ton esclave et Ton messager. [quatre fois]"



اللّهُـمَّ
إِنِّـي أَصْبَـحْتُ أَُشْـهِدُك ، وَأُشْـهِدُ حَمَلَـةَ عَـرْشِـك ،
وَمَلائِكَتِك ، وَجَمـيعَ خَلْـقِك ، أَنَّـكَ أَنْـتَ اللهُ لا إلهَ إلاّ
أَنْـتَ وَحْـدَكَ لا شَريكَ لَـك ، وَأَنَّ ُ مُحَمّـداً عَبْـدُكَ
وَرَسـولُـك .(أربع مرات حينَ يصْبِح أوْ يمسي

81 "Ô Seigneur ! Tout ce qui m'arrive comme bienfaits en ce jour qui se lève [ou ce soir], à moi ou à l'une de Tes créatures, provient de Toi Seul, sans associé. A Toi la louange ainsi que la gratitude."




اللّهُـمَّ
ما أَصْبَـَحَ بي مِـنْ نِعْـمَةٍ أَو بِأَحَـدٍ مِـنْ خَلْـقِك ،
فَمِـنْكَ وَحْـدَكَ لا شريكَ لَـك ، فَلَـكَ الْحَمْـدُ وَلَـكَ الشُّكْـر

82
"Ô Seigneur ! Accorde-moi la santé (ou le salut). Ô Seigneur ! Accorde
la santé à mon ouïe. Ô Seigneur ! Accorde la santé à ma vue. Il n'y a de
divinité qu'Allah. Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi
contre la mécréance, la pauvreté et je me mets sous Ta protection contre les tourments de la tombe. Il n'y a pas de divinité sauf Toi. [trois fois]"



اللّهُـمَّ
عافِـني في بَدَنـي ، اللّهُـمَّ عافِـني في سَمْـعي ، اللّهُـمَّ عافِـني
في بَصَـري ، لا إلهَ إلاّ اللّه أَنْـتَ . اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ
مِنَ الْكُـفر ، وَالفَـقْر ، وَأَعـوذُبِكَ مِنْ عَذابِ القَـبْر ، لا
إلهَ إلاّ أَنْـتَ .(ثلاثاً

83 "Allah me suffit, il n'y a de divinité que Lui, c'est en Lui que je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense. [sept fois]"



حَسْبِـيَ اللّهُ لا إلهَ إلاّ هُوَ عَلَـيهِ تَوَكَّـلتُ وَهُوَ رَبُّ العَرْشِ العَظـيم . (سبع



Hasbiya l-lâhu lâ ilâha illâ huwa calayhi tawakkaltu, wa huwa rabbu-l-carshi-l-cazîmi. (7fois)

84 "Ô Seigneur ! Je te demande le pardon et la santé dans cette vie et dans l'au-delà. Ô Seigneur ! Je Te demande le pardon et la paix dans ma religion, ma vie, ma famille et mes biens. Ô Seigneur ! Cache mes défauts et mets-moi à l'abri de tous mes effrois. Ô Seigneur ! Protège-moi devant moi, derrière moi, sur ma droite, sur ma gauche et au-dessus de moi et je me mets sous la protection de Ta grandeur pour que je ne sois pas assassiné par en dessous de moi."



اللّهُـمَّ
إِنِّـي أسْـأَلُـكَ العَـفْوَ وَالعـافِـيةَ في الدُّنْـيا وَالآخِـرَة ،
اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ العَـفْوَ وَالعـافِـيةَ في ديني
وَدُنْـيايَ وَأهْـلي وَمالـي ، اللّهُـمَّ اسْتُـرْ عـوْراتي وَآمِـنْ
رَوْعاتـي ، اللّهُـمَّ احْفَظْـني مِن بَـينِ يَدَيَّ وَمِن خَلْفـي وَعَن
يَمـيني وَعَن شِمـالي ، وَمِن فَوْقـي ، وَأَعـوذُ بِعَظَمَـتِكَ أَن
أُغْـتالَ مِن تَحْتـي

85 "Ô Seigneur ! Le Connaisseur de l'invisible et du visible, le Créateur des cieux et de la terre, Seigneur et
Maître de toute chose. J'atteste qu'il n'y a d'autre divinité sauf Toi.
Je me mets sous Ta protection contre le mal de mon âme, contre le mal du diable et son polythéisme et contre le fait que je ne me nuise à moi-même ou que je ne nuise à un musulman."



اللّهُـمَّ
عالِـمَ الغَـيْبِ وَالشّـهادَةِ فاطِـرَ السّماواتِ وَالأرْضِ رَبَّ
كـلِّ شَـيءٍ وَمَليـكَه ، أَشْهَـدُ أَنْ لا إِلـهَ إِلاّ أَنْت ، أَعـوذُ
بِكَ مِن شَـرِّ نَفْسـي وَمِن شَـرِّ الشَّيْـطانِ وَشِـرْكِه ، وَأَنْ
أَقْتَـرِفَ عَلـى نَفْسـي سوءاً أَوْ أَجُـرَّهُ إِلـى مُسْـلِم

86 "Au nom d'Allah, nul ne peut nuire en présence de Son nom sur terre et dans le ciel et Il est l'Audient, l'Omniscient. [trois fois]"


بِسـمِ اللهِ الذي لا يَضُـرُّ مَعَ اسمِـهِ شَيءٌ في الأرْضِ وَلا في السّمـاءِ وَهـوَ السّمـيعُ العَلـيم . (ثلاثاً

87 "J'ai agréé Allah comme mon seigneur, l'Islam comme ma religion et Mohammed (sws) comme mon prophète. [trois fois]"


رَضيـتُ بِاللهِ رَبَّـاً وَبِالإسْلامِ ديـناً وَبِمُحَـمَّدٍ نَبِيّـاً . (ثلاثاً

88
"Ô le Vivant, Celui qui veille éternellement à la bonne marche de toute
chose, j'implore secours auprès de Ta miséricorde. Améliore ma
situation et ne me laisse pas à mon propre sort ne serait-ce le temps d'un clin d'œil."




يا حَـيُّ يا قَيّـومُ بِـرَحْمَـتِكِ أَسْتَـغـيث ، أَصْلِـحْ لي شَـأْنـي كُلَّـه ، وَلا تَكِلـني إِلى نَفْـسي طَـرْفَةَ عَـين

89 "Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allah, le Seigneur de l'univers. Ô Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou de ce soir] : ce qu'il contient comme conquêtes, victoires, lumière, bénédiction et guidée. Je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou de ce soir] et le mal qui vient après lui."



أَصْبَـحْـنا
وَأَصْبَـحْ المُـلكُ للهِ رَبِّ العـالَمـين ، اللّهُـمَّ إِنِّـي
أسْـأَلُـكَ خَـيْرَ هـذا الـيَوْم ، فَـتْحَهُ ، وَنَصْـرَهُ ، وَنـورَهُ
وَبَـرَكَتَـهُ ، وَهُـداهُ ، وَأَعـوذُ بِـكَ مِـنْ شَـرِّ ما فـيهِ
وَشَـرِّ ما بَعْـدَه / أَمْسَيْـنا وَأَمْسـى المُـلكُ للهِ رَبِّ
العـالَمـين ، اللّهُـمَّ إِنِّـي أسْـأَلُـكَ خَـيْرَ هـذهِ اللَّـيْلَة ،
فَتْحَهـا ، وَنَصْـرَهـا ، وَنـورَهـا وَبَـرَكَتَـهـا ، وَهُـداهـا ،
وَأَعـوذُ بِـكَ مِـنْ شَـرِّ ما فـيهـاِ وَشَـرِّ ما بَعْـدَهـا

90 "Nous voici au matin [ou au soir], et en nous se trouve la nature première qui est l'Islam, en nous, la parole du monothéisme ; nous sommes dans la religion de notre Prophète Mohammed (sws) et sur la voie de notre père Abraham qui vouait son culte exclusivement à Allah, soumis à Lui, et n'était point du nombre des associateurs."



أَصْـبَحْنا
[أَمْسَـينا] علـى فِطْـرَةِ الإسْلام ، وَعَلـى كَلِـمَةِ الإخْـلاص ،
وَعلـى دينِ نَبِـيِّنا مُحَـمَّدٍ وَعَاـى مِلَّـةِ أبينـا إِبْـراهيـمَ
حَنيـفاً مُسْلِـماً وَمـا كـانَ مِنَ المُشـرِكيـن

91 "Gloire et pureté à Allah et à Lui la louange. [cent fois]"


سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ . (مائة مرة

92 "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. [dix fois, ou une fois au moins lorsque l'on éprouve de la paresse]"



لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَـريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَدير .

93 "Il n'y a d'autre divinité qu'Allah Unique, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. [cent fois le matin]"



لا إلهَ إلاّ اللّهُ وحْـدَهُ لا شَـريكَ لهُ، لهُ المُـلْكُ ولهُ الحَمْـد، وهُوَ على كُلّ شَيءٍ قَدير . (مائة مرة

94 "Gloire et
pureté ainsi que louange à Allah autant de fois (que l'univers compte
de) Ses créatures, autant de fois pour Le satisfaire, égal au poins de
Son Trône et au nombre indéterminé de Ses paroles. matin]"




سُبْحـانَ اللهِ وَبِحَمْـدِهِ عَدَدَ خَلْـقِه ، وَرِضـا نَفْسِـه ، وَزِنَـةَ عَـرْشِـه ، وَمِـدادَ كَلِمـاتِـه . (ثلاثاً

95 "Ô Seigneur ! Je Te demande un savoir utile, une bonne subsistance et des œuvres agréées (par toi). [une fois le matin]"

96 "Je demande pardon à Allah et je me repens à Lui. [cent fois par jour]"



أَسْتَغْفِرُ اللَّهَ وَأَتُوبُ إِلَيْهِ
97 "Je me mets sous la protection des paroles parfaites d'Allah contre le mal qu'Il a créé. soir]"



أَعـوذُبِكَلِمـاتِ اللّهِ التّـامّـاتِ مِنْ شَـرِّ ما خَلَـق . (ثلاثاً إِذا أمسى

98 "Ô Seigneur ! Prie et salue sur notre Prophète Mohammed. [dix fois]"



اللَّهُمَّ صَلِّ وَ سَلِّمْ عَلَى نَبِيِّنَا مُحَمَّدٍ

Citadelle du Musulman.
avatar
mami

Nombre de messages : 798
Points : 1000
Date d'inscription : 03/01/2007

Re: REVE DE DJINNS

Message par mami le Mer 16 Mai - 18:08

Essayon d’analyser un peu la situation au sénégal !!!

Tu es reservè(e)= Dafa beuri titeur, day jaay lu amoul
Tu es ouvert(e)= Dafa sof, Dafa Fatté, Dafa barré wax
Tu es propre, tu t'entretiens = Jaay tarr leu
Tu ne t'entretiens pas = Tiambaye aka saleté
Tu dis ce que tu penses= Dafa réw, day diay l'interessant(e)
... ... Tu causes a une fille (1garçon)= Dafko nopp, Dafa bardé
Tu causes avec plusieurs = Dokhane rék ( farantou rék)
Tu es gentil(le)= Ki daffa con ba rond
Tu es occupè(e) = Dafma bayi, Day Jeulé
Tu aimes ton travail ou tes études = Ki dafa xobbè, tiite leu déf
Tu parle un bon français= Diay taar leu, dafa wannè
Tu réussis ta vie = Dafay diay drogue wala mou keup caisse "dembam fi lagnou féek"
Tu es toujours premier(e) dans ta classe = Ki amoul life, day xon
Tu respectes ta religion= Dafa seytané gueumoul touss
Tu aimes ta moitié = Faram (guélam) bou niaw bii
Tu ne sort presque jamais de chez toi= Ngakka bou bone bii
-Tu est sénégalais si l'indiscipline,l"insolence et la naiveté te caractérise
-Tu es sénégalais si quand tu rencontres un ou une sénégalais(e) qui ne parle pas bien le wolof tu te mets à utiliser des expressions que la personne ne comprendra pas...
-Tu es sénégalais si kouthia ne te fais plus rire maintenant...
- Tu es sénégalais Si tu as déjà joué au 'pot-pot' (match de foot ou chaque équipe met des pots de lait en jeu'
- Tu es sénégalais Si pour 'japp guel' une des top phrases c'est : ' TÉ GUIS NAA NI WAR NA NIOU MOUNADEFF YOW'
-Tu es sénégalais Si tu dis à la fille: Ma soeur dama amoone sa wakh. Et si elle répond: yaw fouyoo!
- Tu es sénégalaise Si tu dis au garçon: Sama copine bi moo ma yoni, neena daf la nope.
-Tu es sénégalaise si tu mets pendant la journée un sseurrou yèndokaye, tichèèt ak dalou thiarax et le soir, tu sors le complètou wax-bi, claaaasse
-Tu es un(e) sénégalais(e) si quand tu es malade et qu'on te demande si tu vas mieux ' mba yangi tané', tu dis toujours 'waw mangi tané kegn' même si tu es en train de crever......
Tu es sénégalais si khess est synonime de nekh en parlant des filles
-Tu es sénégalais si le wolof le français et l'anglais sont tes langues maternelles
-Tu es sénégalais si lorsque tu étais môme pendant le la tamkharit tu te gavé de tiéré de peur que abdou diambar ne vienne te cherché pendant ton sommeil
-Tu es sénégalais si tu féte noel tabaski paques korité
-Tu es sénégalaise typique si pour toi fond de teint moy Fashion FAir
( HEY MEY MA POUDEUR MA FASHIONFAIROU)
-Tu es senegalais typique si tu commences tes lettres par: ' CHER FRERE JE VOUS ECRIS CETTE LETTRE POUR VOUS DEMANDER L ETAT DE VOTRE SANTE, QUANT A MOI, JE ME PORTE BIEN> DIEU MERCI.J AI VRAIMENT VOTRE NOSTALGIE''
-Tu es sénégalais Si après les matches Kogne ak Kogne il ya toujours des problèmes du genre: ' Kou la nakh mo Niap ***yam khaliss bi dou dème.

Tu es sénégalais(e) typique si tu aimes à rabaisser les gens en les traitant de 'niaks' et si tu te crois plus civilisés que les 'niaks'.
-Tu es sénégalais typique si fo guiss lou bakh(trait) yénéco sa bop si tu fais du gnane ndeweuneul les jours de fete religieuses
-Tu es un vrai senegalais si lorsque tu regarde un film d'action tu crie' moytoullllll', 'attenchon' , 'mo ngui nieuw d', comme si l'acteur pouvais tentendre
-Tu es un vrai senegalais si tu joue au cartes nane :da nga 'fojeuter'
-Tu es un vrai sénégalais si tu dis a tes parents que tu va a une
conference de dahira alors que matinee aldo nga dem fetch ba fouri
-Tu es une vrai senegalaise si tu t'enferme ds ta chambre avec t copines a faire du letou firekou, di djangue fetch you bess yi rek, ak di waax waxi gor

-Tu es un vrai senegalais si tu connais tous les films indou, les aminta bachan, mieux que les indou eux même
TU ES SENEGALAIS SI QUAND TU PETES FORT DEVANT LES GENS TU ESSAIES DE FAIRE LE MEME BRUIT AVEC TES CHAUSSURES OU TA BOUCHE POUR DAKH SOUPçON
-Tu es sénégalais Si temps sédaay, tu vois dans la rue les écoliers avec sène 'kanaam you wèkh' excepté autour de la bouche... à cause du pain beurre.
-T'es un vrai sénégalais si tu te chamailles avec tes frères et soeurs, pour du bopou mbourou

TU ES SENEGALAIS SI DURANT UN MATCH TU ES PLUS Q ENTRAINEUR,SI QQ'UN A UN ACCIDENT TU DEVIENS IMMEDIATEMENT DOCTOOR

T'es 100% sénégalais si ça ne te choque pas que ta propre mère te saga ndèye

-T'es 100% sénégalais si une fois à l'étranger le simple fait de voir un 'tangal menthe' ou un 'madd' te fait grimper au plafond
-Tu es sénégalais si tu es avec ta famille entrain de regarder un film attentivement et quand il y a une scène de baiser, câlin, et machin machin , quelqu'un sort brusquement une conversation très bruyante
-Tu es sénégalais quand dans le salon, sur les têtes de fauteuils, les gens mettent toujours des napperons fait maison même sur la télé aussi
-Tu es sénégalais Quand le voisin se sert de ton téléphone pour recevoir ses appels parce qu'on vient de lui couper la ligne ou parce qu'il en a jamais eu.

Tu es sénégalais si on vous donne des dimunutifs même si votre prénom est déjà très court
-Tu es sénégalais Si vous avez 5 chats au moins dans votre cour qui ne vous appartiennent pas bien sûr!!!
-Tu es senegalais typique si dans ton pays vous avez 3 lunes.... (trois korités )
-Tu es sénégalais kan tu fais du mbarane jusk'a 38 ans, tout le monde se marie et tu dis que tu as un farou rap
-Tu es sénégalais si pour toi aphrodisiak = bine bine, nemali, seurou nali et ginger et le meilleur sex shop du monde c le marche de la gare

-Tu es sénégalais Si tu dis 'noires fumées' au lieu de lunettes de soleil

-Tu es un senegalais typique quand tu laisses les telecommandes dans leurs emballages pour antichoc ou antikhossou
Tu es vrai sénégalais si durant une bataille tu peux frapper en premier tu le fais alors que si quelqu'un te le fait tu lui dit 'loy bétté'.
-T'es un vrai senegalais si seen kaw 'bibliotheque', collection bols mo si nek.
-T'es un senegalais pir et dir si, dès qu'une personne te rend visite, tu lui allumes la télé et lui sors ton album photo.
-Tu es sénégalais Si tu n'arrives pas a dire Stade, Sport, Stylo, Spectacle correctement (ésstad, ésspor, ésstylo, ésspectacle...)


.............................siii faténaaa dé....té sénégalais si dan ton pays le "wax waxééte" est régle d'or et les promesses n'engagent que ceux ki y croit..

Kouma saga rek, yalna nga am doom bou niro ak béthio!!!

Sénégalaisement,
avatar
mami

Nombre de messages : 798
Points : 1000
Date d'inscription : 03/01/2007

Re: REVE DE DJINNS

Message par mami le Mer 16 Mai - 18:11

par boybou intelligent té nangou wouko!

Contenu sponsorisé

Re: REVE DE DJINNS

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 26 Avr - 18:34