HEXAGONE

Connectez vous pour participer au développement de votre forum! merci!
HEXAGONE

Solidarité Amusement Décompression

Derniers sujets

» faumata jawara
Sam 28 Mai - 6:43 par raky

» ..............
Mer 11 Nov - 23:40 par raky

» les voyagistes arnaqueurs
Lun 5 Oct - 1:47 par raky

» Daba Seye version Woozworld
Lun 20 Juil - 20:21 par raky

» OMAR FAROUKH
Lun 20 Juil - 17:02 par raky

» HAJJ 2015
Dim 12 Juil - 11:48 par HAJJ 2015

» Moussa as
Mar 21 Avr - 22:55 par raky

» Les Arabes
Mer 8 Avr - 23:57 par raky

» Nancy Eva
Jeu 26 Mar - 11:27 par raky

» Adam
Jeu 26 Mar - 11:25 par raky

» Les 40 hadith Anawawi
Mer 25 Mar - 14:13 par raky

» la reine de saba etait noire et sephora la femme de moise
Dim 1 Fév - 3:32 par raky

» XARIT
Sam 31 Jan - 1:53 par raky

» Chef de quartier
Mar 27 Jan - 17:00 par raky

» Mouhammad saw
Mar 20 Jan - 23:12 par raky

» sokhna nafi
Mar 13 Jan - 1:23 par raky

» RANG BI DOXOUL
Lun 15 Déc - 22:38 par raky

» BIOGRAPHIE
Lun 3 Nov - 0:07 par raky

» wahtaan ak linguere
Ven 3 Oct - 22:59 par raky

» Mon Mari..............
Jeu 18 Sep - 22:35 par raky

Partenaires

Tchat Blablaland

ACHOURA

Partagez
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:36

Cette année, le jour de 'Achoura (le 10 de Mouharram 1434) correspond au samedi 24 novembre 2012.
Nous vous rappellons qu'il est donc recommandé de jeûner les : 23 et 24 novembre 2012.
Instituée par le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) avant l'introduction du jeûne du ramadan, il s'agit d'une période de jeûne de deux jours dont le second, le 10 de mouharram, a donné le nom à l'événement. Le nombre 10 se disant 'achara (عشرة) en arabe.
Ce jeûne était calqué sur le jeûne juif de Yom Kippour, institué au dixième jour du septième mois.
Voyant les juifs s'adonner à un jour de jeûne, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) leur en demanda la signification (selon la version la plus répandue du hadith) ; ceux-ci répondirent qu'ils commémoraient ainsi la sortie d'Égypte des Hébreux sous la conduite de Moïse ; se réclamant des anciens prophètes bibliques, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) affirma être plus en droit de jeûner ce jour.
L'année de son décès le Messager de Dieu (salla Lahou 'alayhi wa sallam) a conseillé aux fidèles d'étendre le jeûne au jour précédent (le 9e) pour éviter que ne soient confondues les événements juifs et musulmans.
Selon le hadith d'Abû Qatâda, le Prophète (salla Lahou 'alayhi wa sallam) a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (rapporté par Mouslim)
Pensez également à Ramadan 2013.


Dernière édition par raky le Sam 24 Nov - 2:42, édité 1 fois


_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:41

Vendredi 23 novembre nous serons le 9 du mois de Mouharram, premier mois de l’année musulmane. Achoura sera donc le samedi 24, 10ème jour de Mouharram (« Achoura » vient du mot « achara » qui signifie dix). C’est un jour où il est conseillé de jeûner car sa récompense est énorme. Ainsi, le Prophète Mohammed (salaLahaou alayi wa sallam) a dit : « Allah remet les péchés d’uVendredi 23 novembre nous serons le 9 du mois de Mouharram, premier mois de l’année musulmane. Achoura sera donc le samedi 24, 10ème jour de Mouharram (« Achoura » vient du mot « achara » qui signifie dix). C’est un jour où il est conseillé de jeûner car sa récompense est énorme. Ainsi, le Prophète Mohammed (salaLahaou alayi wa sallam) a dit : « Allah remet les péchés d’une année passée à quiconque jeûne le jour de Achoura. » (Rapporté par Mouslim)

L’origine de Achoura remonte à l’an 622. Le Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) et ses Sahabi croisèrent un jour des juifs en train de jeûner et qui ne travaillaient pas. Le Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) leur demanda alors les raisons qui les motivaient à jeûner, et ces derniers lui répondirent que c’était pour Allah, qui a sauvé Moussa de Pharaon. Le Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) dit alors « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » (Rapporté par Boukhari)

C’est donc un jour de dévotion pour Le Tout Puissant que les musulmans et les juifs ont en commun.

Le Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) avait dit au sujet de ce jour de jeûne : « Si je vivais jusqu’à l’année prochaine, je jeûnerai le 9ème jour ». (Rapporté par Mouslim)

Mais il mourût avant cette date. Suite à cette recommandation du Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) on peut aussi jeûner le 9ème jour, en plus du jour de Achoura.

Rappelons que le jeûne du mois de Mouharram a été encouragé par le Messager (salaLahaou alayi wa sallam). Le Prophète (salaLahaou alayi wa sallam) a dit : « le meilleur jeûne après le jeûne du Ramadan est celui du mois sacré d’Allah »Al-Mouharram ».

Qu’Allah accepte notre jeûne de Achoura, et qu’IL nous pardonne nos péchés de l’année précédente.

Sne année passée à quiconque jeûne le jour de Achoura. » (Rapporté par Mouslim)

AJIB.FR | PUBLIÉ LE 21 NOVEMBRE


_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:44

Le jeûne de 'achoura 2012

En cette nouvelle année de l'année Hégirienne, le premier de l'an est jeudi 15 novembre 2012, nous vous rappelons,
comme à nous même, les bienfaits du jeûne du jour de 'achoura.

Le samedi 24 novembre 2012

Confirmation des institutions musulmanes françaises.


Comment jeûner ?
Jeûner le 9 et le 10 du mois Mouharram (23 et 24 novembre 2012) est la manière la plus conseillée - si Allah le veut - selon le hadith du Prophète (paix et salut d'Allah sur lui), rapporté par Ibn ‘Abbâs : « Si je suis encore vivant l'année prochaine, je jeûnerai le 9 (c’est-à-dire avec le 10). » (Muslim). Mais le Prophète mourut avant cela.

L'importance de ce jour pour le prophète.
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit: On m'interrogea au sujet du jeûne du jour de 'Achûrâ' et je répondis: "Je n'ai jamais vu le Prophètemanifester de préférence pour jeûner un jour comme en ce jour, ni un mois, comme en ce mois, c'est-à-dire le mois du ramadan". (Muslim)

Pourquoi jeûne-t-on ce jour ?
Ibnou Abbâs -que Dieu l'agréé- rapporte que, lorsque le Prophète Muhammad arriva à Médine, il constata que les juifs jeûnaient le jour de 'achoura. Il s'enquit à ce sujet (afin de savoir pour quelle raison ils gardaient ce jeûne). Ils dirent: "C'est en ce jour qu'Allah donna la victoire à Moïse et aux israélites sur Pharaon; nous jeûnons à cette date pour exprimer notre considération à son égard." Le Prophète Muhammad dit alors: "Nous sommes plus proches de Moïse que vous." Puis il ordonna (aux musulmans) de jeûner (en ce jour). (Boukhâri)



_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:51

DESCRIPTION
Louange à Allah le Seigneur de l'univers.
Que les Prières et la paix d'Allah soient sur notre Prophète Mohamed,
ainsi que sa famille et ses partisans. Amin !
Allahoumma salli ala mohammad abdika wa Rassoulika,
wa ala ali mohammad wa salim,
kama sallayta ala ibrahim, wa ala ali ibrahim wa salim.

Comment est venu l'Achoura : A l'an 622, lorsque le Saint Prophète Mohammed sallallahu ’alayhi wa sallam et ses disciples, quitterent la Mecque, arrivent en plein desert brûlant dans la ville de Yatrib (future Médine). 1 des 3 tribus qui vivaient à Yatrib était juive, et le jour de l'arrivée du Prophète, la tribu juive célébrait le Yom Kippour, jour de l'Expiation ou jour du Grand Pardon. Ce jour-là, les Juives-israélites jeûnent et ne travaillent pas car c'est 1 jour très important pour la réligion juive, ils prient beaucoup et demandent pardon à Allah pour leurs péchés de l'année et remercie Allah pour avoir sauvé le prophète Moussa (Moise aleyhi salam). A son arrivée le prophète Mohamed (sallallahu ’alayhi wa sallam) demanda alors à ses compagnons de jeûner également : "Dieu remet les péchés d'une année passée à quiconque jeûne le jour d'Achoura".
Mais 2 ans plus tard, lorsque le mois du Ramadan est révélé, le jeûne de Achoura devient recommandé mais non obligatoire, à condition de jeûner deux jours pour se différencier des juifs.c'est-à-dire qu'il est récommandé que les musulmans jeûnent le 9e et 10e jour de Mouharram (1er mois du calendrier islamique) et cette année ces 2 jours sont le vendredi 23 et samedi 24 Novembre 2012 inchaAllah.

Le Prophète dit, rapporté par Abou Houraïra (qu’Allah l’agrée) :
« Allah le Très-Haut a prescrit aux enfants d’Israël le jeûne d’un jour dans l’année : le jour de l’Achoura (10ème jour de Mouharram). Jeûnez-le et montrez-vous généreux envers votre famille ; quiconque se montrera généreux à l’endroit de sa progéniture, Allah se montrera généreux à son endroit toute l’année.
C’est en effet le jour où Allah a accordé le pardon à Adam, élevé Idris à une haute dignité, sauvé Nouhou en le sortant de sa pirogue, sauvé Abraham du Feu, révéla la Thora à Moussa, fait sortir Youssouf de la prison, redonné à Yacoub la vue, sauvé Ayoub, fait sortir Younès des entrailles du poisson, fait traverser la mer aux enfants d’Israël, pardonné à Daouda ses péchés, donné la royauté à Souleymane, pardonné à Mohammed tous ses péchés passés et à venir.


_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:52

Le Prophète dit, rapporté par Abou Houraïra (qu’Allah l’agrée) :
« Allah le Très-Haut a prescrit aux enfants d’Israël le jeûne d’un jour dans l’année : le jour de l’Achoura (10ème jour de Mouharram). Jeûnez-le et montrez-vous généreux envers votre famille ; quiconque se montrera généreux à l’endroit de sa progéniture, Allah se montrera généreux à son endroit toute l’année.
C’est en effet le jour où Allah a accordé le pardon à Adam, élevé Idris à une haute dignité, sauvé Nouhou en le sortant de sa pirogue, sauvé Abraham du Feu, révéla la Thora à Moussa, fait sortir Youssouf de la prison, redonné à Yacoub la vue, sauvé Ayoub, fait sortir Younès des entrailles du poisson, fait traverser la mer aux enfants d’Israël, pardonné à Daouda ses péchés, donné la royauté à Souleymane, pardonné à Mohammed tous ses péchés passés et à venir.
C’est également le premier jour de la Création, la première fois où la pluie est tombée est un jour de Achoura, de même la première fois où la miséricorde divine est descendue sur terre. Quiconque y aura observé le jeûne, c’est comme s’il avait accompli un jeûne éternel et c’est le jeûne des Prophètes. Quiconque aura vivifié par ses dévotions la nuit de l’Achoura, c’est comme s’il avait adoré Allah l’équivalent des habitants des sept cieux. Quiconque y aura accompli une prière de quatre rakaât en récitant à chaque rakaâ une fois la sourate Al-Fatiha et 50 fois la sourate Al Ikhlass, Allah lui pardonnera 50 années de péchés. Quiconque aura donné à boire le Jour de l’Achoura, il sera considéré comme n’ayant jamais renvoyé un nécessiteux ; quiconque se sera lavé et purifié le Jour de l’Achoura ne tombera pas malade durant l’année sauf la maladie de la mort ; quiconque aura caressé la tête d’un orphelin ou aura accompli une bonne action à son endroit, c’est comme s’il avait accompli de bonnes actions à l’endroit de tous les orphelins du monde ; quiconque aura rendu visite à un malade, c’est comme s’il avait rendu visite à tous les malades du monde. C’est le jour où Allah a créé le Trône et ce sera le Jour de la Fin du monde.

Qu'Allah nous guide et pardonne à nos péchés. Certes, il est le Clément et le Miséricordieux !


_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: ACHOURA

Message par raky le Sam 24 Nov - 2:57



_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

Re: ACHOURA

Message par Contenu sponsorisé

    Sujets similaires

    -

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:32