HEXAGONE

Connectez vous pour participer au développement de votre forum! merci!
HEXAGONE

Solidarité Amusement Décompression

Derniers sujets

» faumata jawara
Sam 28 Mai - 6:43 par raky

» ..............
Mer 11 Nov - 23:40 par raky

» les voyagistes arnaqueurs
Lun 5 Oct - 1:47 par raky

» Daba Seye version Woozworld
Lun 20 Juil - 20:21 par raky

» OMAR FAROUKH
Lun 20 Juil - 17:02 par raky

» HAJJ 2015
Dim 12 Juil - 11:48 par HAJJ 2015

» Moussa as
Mar 21 Avr - 22:55 par raky

» Les Arabes
Mer 8 Avr - 23:57 par raky

» Nancy Eva
Jeu 26 Mar - 11:27 par raky

» Adam
Jeu 26 Mar - 11:25 par raky

» Les 40 hadith Anawawi
Mer 25 Mar - 14:13 par raky

» la reine de saba etait noire et sephora la femme de moise
Dim 1 Fév - 3:32 par raky

» XARIT
Sam 31 Jan - 1:53 par raky

» Chef de quartier
Mar 27 Jan - 17:00 par raky

» Mouhammad saw
Mar 20 Jan - 23:12 par raky

» sokhna nafi
Mar 13 Jan - 1:23 par raky

» RANG BI DOXOUL
Lun 15 Déc - 22:38 par raky

» BIOGRAPHIE
Lun 3 Nov - 0:07 par raky

» wahtaan ak linguere
Ven 3 Oct - 22:59 par raky

» Mon Mari..............
Jeu 18 Sep - 22:35 par raky

Partenaires

Tchat Blablaland

petit mbaye

Partagez
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

petit mbaye

Message par raky le Mer 7 Mai - 0:21

PETIT AU FOND DE SA CELLULE
Du fond de sa cellule de rebeuss ou il croupit depuis la fin du mois d’avril pour faux, usage de faux et escroquerie ; l’ex-promoteur de lutte et candidat malheureux à la présidentielle de février 2007, ne reste pas sans réaction face à sa détention qu’il qualifie d’injustifiée. Devant son ami et non moins patron de la société « Fouta Toro Com », en compagnie de qui nous avons été le voir, Alioune Petit Maye s’est confié. Ainsi, mercredi dernier, jour de visite des détenus de la maison d’arrêt de Rebeuss a été mis à profit pour aller à la rencontre d’Alioune Petit Mbaye. Sous mandat de dépôt depuis plusieurs jours, Petit Mbaye qui crèche à la chambre 42, garde toute la sérénité d’un détenu présumé innocent. Vêtu d’un ensemble «oba-sanjo » et toujours égal à lui- même, le détenu affiche une mine qui veut rassurer le visiteur.

Et tout en invoquant la volonté divine, il a déclaré que « la vérité finira par triompher », car estime-til, dans cette affaire, « je nai jamais escroqué personne. »
Mieux, se prononçant sur les accusations de faux et usage de faux dont il serait l’auteur, Alioune Petit Mbaye a confié qu’il n’a jamais ouvert un compte à la dite banque « Comment réussir dans ses conditions à y effectuer une quelconque opération frauduleuse », s’étonne-t-il.

A la suite de deux plaintes déposées en mi-avril sur le bureau du procureur Ousmane Diagne, puis transmises au lieutenant-colonel Moussa Fall de la section recherches de gendarmerie nationale, Alioune « Petit » Mbaye sera arrêté et déféré au parquet. Introduites par la Banque de l’habitat du Sénégal mais dans un communiqué diffusé dans la presse, cette dernière déclare ne pas connaître Petit Mbaye ni n’avoir eu de contentieux avec lui et la Caisse nationale de crédit agricole, les dites requêtes faisaient état d’un faux et usage de faux auxquels se serait livré Mbaye pour soutirer plusieurs millions de leurs comptes. Un chef d’inculpation qui s’apparente en partie à un détournement de derniers publics compte tenu du régime juridique auquel est soumise l’une des structures plaignantes, à savoir la CNCA. D’ailleurs, c’est la plainte déposée contre Petit Mbaye par cet établissement bancaire qui a précipité son placement sous mandat de dépôt avec obligation aite au juge de décerner ce mandat contre toute personne dont le chef d’accusation a trait à un détournement de derniers publics.

A souligner que dans cette affaire Petit Mbaye, cet impératif qui aurait lié les mains du juge du cinquième cabinet, Yakham Léye au point qu’il l’envoie à Rebeuss ne signifie pas forcément que le prévenu sera déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés. En l’espèce, deux possibilités s’offrent au juge en charge de l’instruction qui peut prendre une ordonnance de non-lieu, s’il estime que les charges retenues contre Mbaye ne sont pas suffisantes ou une ordonnance de renvoi devant la chambre d’accusation au cas ou sa conviction est faite quant à la constance de


_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!
avatar
raky

Féminin
Nombre de messages : 2138
Age : 32
Localisation : Perpète-les-Andouillettes
Emploi : Etudiante
Loisirs : sport musique balade
Points : 2346
Date d'inscription : 19/12/2006

Re: petit mbaye

Message par raky le Mer 7 Mai - 0:22



_________________


La vie est belle !!!!!!!!!!!

    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 7:15