Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophète aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu les chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (Pbsl). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué à l’appuie des faits et par autres versets bibliques, nous allons examiné ensemble ( si Dieu le veut) point par point chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler.
Le texte du Deutéronome dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) :
« il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit 25: 18, « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome 2: 4-8 : « Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ». Deutéronome 2: 4 « Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome 2: 8 Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée. De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Kédar. Qui est Kédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse. Josué n'est rien de tout cela.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira, » .Actes 3:22 Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre dans Actes 3:22, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort Actes 7:37. Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit dans la prophétie :
« un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit d’un prophète qui doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl).
Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète annoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:
1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.
2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.
3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
6. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
7. La punition de l'adultère.
8. La loi du talion
9. La défense de manger de la viande de porc.
10. La détermination des peines et des supplices.
11. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
12. L’interdiction de l'usure.
13. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts
14. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
15. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.
16. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.
17. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.
18. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.
19. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.
20. La religion de Moïse et de Mohammad contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, à la proportion des peines, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus.
21. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » Deutéronome 18: Verset 18
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur, ne sachant pas lire. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (Pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed (Pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (Pbsl) et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde environ un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités, ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran traite de chaque aspect de notre humanité, guide l’homme vers la droiture. Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Kédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10). Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens. Dieu avait promis à Abraham de bénir Ismaël et sa postérité (voir Genèse, 17 : 20). Si la venue du Prophète Mohammad n'était pas la réalisation de cette promesse et de cette bénédiction quand alors se réaliseront-elles ?
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit expressément dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » Sourate 69: Verset 44-46. Selon la chrétienté, Jésus a été crucifié, donc mis à mort. Pour un Chrétien, ce serait une contradiction de croire que Jésus est annoncé au verset 18, si c'est le cas, alors c'est un faux prophète, puisqu'il a été tué. Ou alors une contradiction de croire que Jésus a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai messager de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens. Ce verset prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit n'est pas Jésus Christ, ce verset suffit bien à détruire toutes les affirmations des théologiens chrétiens aux yeux de tout hommes de bonne foi.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22
Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Muhammad, et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.
BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Source: Manifestation de la Vérité P. 342 à 346 Par Rahmatoullah Al Hindi - Edition IQRA, Paris 1996
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